Prévenir les blessures par le portrait fonctionnel

Saviez-vous qu’il est possible de prévenir les blessures par le portrait fonctionnel? Dans le vidéo Sarah explique le déroulement d’une séance ainsi que les différents aspects que nos professionnels observeront durant la rencontre. Entres autres, ils prendront en considération votre état de santé, vos capacités physiques ainsi que les différentes activités que vous trouvez difficile à effectuer. Chez Physiothérapie S.Mobile nous privilégions une approche fonctionnelle à la physiothérapie. En d’autres termes, l’important pour nous est que vous puissiez continuer à accomplir les tâches et actions de votre quotidien. Le portrait fonctionnel joue un rôle considérable en ce sens. Lors de la rencontre, des conseils vous seront donné afin de modifier certains de vos gestes. Le professionnel pourra aussi suggérer l’achat de certains équipements qui vous permettrons de rester dans votre domicile avec une plus grande indépendance.

L’investissement n’est pas nécessairement considérable. Le professionnel de la physiothérapie vous conseillera sur ce qui sera le mieux adapté à votre situation. Pour certains, ce sera des suggestions au niveau d’une façon plus sécuritaire pour monter et descendre les escaliers. Un autre exemple pourrait être la pose de barres au mur pour sécuriser l’entrée et la sortie du bain. Nos professionnels pourraient tout simplement vous suggérer le port de souliers fermés pour certaines de vos activités! Peu importe vos besoins, pour prévenir les blessures, le portrait fonctionnel est une première étape importante pour bien cibler ce qui pourrait le mieux vous venir en aide.

Si vous connaissez déjà l’équipement dont vous avez besoin mais ne savez pas où la retrouver, nous vous suggérons de donner un coup de fil à notre partenaire Estrie-Roule. Cette entreprise de Granby se spécialise dans la location, la vente et la réparation de produits orthopédiques depuis plus de 25 ans!

Suivis en physiothérapie

En plus d’équipements pour l’adaptation domiciliaire, il arrive que le professionnel suggérera un suivi en physiothérapie. Sachez que notre objectif reste encore et toujours l’atteinte de votre autonomie. Si des séances d’exercices vous sont suggérés, c’est que le professionnel croit qu’ils sont nécessaires pour assurer votre sécurité. Rappelez-vous, les équipements sont là à titre de support. Une perte de capacités physiques ne peut être compensée que par le travail et le renforcement de vos muscles!

 

Vous aimeriez en apprendre davantage? Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous rejoindre ici

 

L’équipe de Physiothérapie S.Mobile S.E.N.C.R.L.

 

Ankara Escort

Recevez les dernières nouvelles de l'entreprise